Tel-Aviv – Seulement les Choses importantes – Un tour à Tel-Aviv – Page 2

star Vous êtes sur la Page 1 2 3 du Tour de Tel-Aviv :

Street-food

Le Falafel est toujours le roi de la restauration rapide en Israël et on peut en trouver dans chaque coin de Tel-Aviv. Sabih c’est le « cousin » du falafel: il est servi exactement comme le falafel dans un pain « pita » et avec des salades mais au lieu des boules de falafel, il comprend des tranches d’aubergines grillées et un oeuf dur. c’est un plat très complet et nutritif.
Visitez la page : Les meilleurs Falafels de Tel-Aviv + autres options végétariennes.

falafel

Encore des plats fast-food que vous devriez essayer durant votre visite à Tel-Aviv: Humus, Tehina, Malawah, Burekas et Jahnun. Tous ces plats sont végétariens. Dans la photo on voit les « Burekas ». Ce sont des feilletés remplis avec du fromage blanc.

burekas

Les Végétariens

Il est estimé que 8% de la population d’Israël est végétarienne, ce qui amène Israël en deuxième position, seulement derrière l’Inde à cet égard. Pourquoi devriez-vous le savoir? D’abord parce que être végétarien c’est super bien (visitez ma page sur le Végétarisme), ensuite parce que lors de votre visite en Israël, vous remarquerez que les restaurants sont beaucoup plus amicaux envers les végétariens par rapport à d’autres pays comme la France ou l’Espagne par exemple. Disons qu’en France un menu d’un restaurant vous propose 5 types de salades, il est probable que 4 des 5 contiendront une sorte de viande ou de poisson, en Israël, ce sera l’inverse: 4 sur 5 ne contiendront aucune viande. Aussi le fast-food israélien est végétarien.
Visitez la page : Les meilleurs Falafels de Tel-Aviv + autres options végétariennes.

vegetarians1

Mais si vous êtes un carnivore, ne vous inquiétez pas, encore la plupart des personnes en Israël sont comme vous.

vegetarians1

Danser la Salsa à Tel-Aviv

Si vous ne dansez pas encore la Salsa, vous devriez commencer tout de suite. Vous pouvez voir quelques explications sur les différents styles de Salsa. Bien que Tel-Aviv ne soit pas une très grande ville par normes mondiales, il y a suffisamment des clubs de Salsa dans la ville pour danser chaque jour de la semaine, c’est très populaire. Pendant les week-end vous pouvez choisir parmi plusieurs clubs.
Visitez la page sur la vie nocturne de Tel-Aviv.
Regardez cette : Vidéo de une démonstration de Rueda dans un club de Salsa de Tel-Aviv.

salsa3

Danse israélienne Populaire-« Rikudei Am »

Il y a en Israël ce qu’on appelle « Rikoudei Am », qui veut dire danse populaire. Cette danse est pour les personnes de tous les âges, il faut simplement apprendre les pas correspondant à chaque chanson.
Vous pouvez voir et participer à ces danses chaque samedi à la plage Gordon(Voir Carte). Pendant les mois d’été, quand il fait chaud, ça se déroule le soir, el pendant l’hiver vers midi.
Faites attention de certains Israéliens qui tournent rapidement avec bras ouvert.
Regardez cette : vidéo de Rikudei-Am sur à la plage Gordon

rikudeiam

Le Métro de Tel-Aviv

Enfin, après presque un siècle depuis la création d’Israël, il y a maintenant une première ligne de métro (elle a été inaugurée en août 2023). Ce n’est pas exactement un métro, c’est un tramway. Voyez la page sur le Transport à Tel-Aviv.

Vélos électriques

Puisqu’il semble qu’un système de métro ne va pas être construit à Tel-Aviv au cours de notre ère, et puisqu’une vraie moto nécessite une licence, une assurance et un entretien coûteux, les gens de Tel-Aviv ont trouvé le moyen de transport idéal: le vélo électrique. Avec un vélo électrique, vous pouvez rouler sur la route et sur ​​le trottoir, il est calme, pas cher et parfait pour le temps et la taille de Tel Aviv. En tant que touriste, vous pouvez louer un, dans certains magasins.

bus2

Le Train

Si vous voulez vous déplacer hors de la ville, vous pouvez utiliser le train, il y a plusieurs stations dans la ville (Voir Carte).
Autrefois, il circulait une blague que le train existe en Israël seulement pour le montrer aux enfants, mais maintenant les choses ont changé et le train est assez utile pour aller vers plusieurs destinations. Haifa dans le nord est très bien desservi, ainsi que Jérusalem et l’aéroport et plusieurs banlieues. Le train n’arrive pas à Eilat dans le sud. Visitez la page sur le transport à Tel-Aviv.

train

Taxis

Il y en a beaucoup et le service est assez efficace. Seulement faites attention:
Malheureusement, pas tous les chauffeurs sont honnêtes. Les chauffeurs de taxi peuvent frauder même des habitants locaux alors imaginez ce qu’ils peuvent faire aux touristes. Donc prêtez attention, assurez-vous que le taximètre fonctionne dès le début du voyage et demandez un reçu si nécessaire.

taxi

La station centrale de Bus

L’imposante structure est situé au sud de la ville et elle comprend aussi un centre commercial (Voir Carte). Tristement la station et ses environs sont assez négligés. Le quartier est habité par beaucoup de travailleurs étrangers et dans le centre commercial on peut trouver des magasins d’alimentation avec des produits en provenance des Philippines, Inde, Nigeria et d’autres lieux exotiques.
Il y a aussi des bus dans la station, ils vont à toutes les destinations en Israël, y compris Eilat. Il y a aussi une deuxième gare routière, au nord de la ville, plus petite. Les deux stations ont un bus allant à Jérusalem. Visitez la page sur le transport à Tel-Aviv.

centralstation

L’Aéroport International Ben-Gurion

Si vous venez à Tel-Aviv, vous allez probablement passer par l’aéroport international qui est situé à 21 km de la ville (Voir Carte). Vous pouvez être sûr que vous êtes dans le bon aéroport si vous voyez beaucoup de ballons coincés dans le plafond du hall d’arrivée. Les ballons sont là parce que les Israéliens deviennent excités quand ils attendent leurs familles qu’ils n’ont pas vu pendant longtemps (même 1 jour) et donc ils les attendent avec des cadeaux et des ballons. Quand il y a trop de ballons sur le plafond, le service de maintenance les fait descendre. Pour arriver à l’aéroport, vous pouvez prendre le train, le trajet dure seulement 15 minutes. Vous pouvez réserver un vol international avec Tripadvisor. Visitez la page sur le Transport à Tel-Aviv.

airport

Si vous êtes vraiment ennuyé, vous pouvez regarder des avions atterrir et décoller de Tel-Aviv, en temps réel, en visitant le site FlightRadar24.
El-Al est la compagnie nationale israélienne et son symbole sur flightradar est ELY (vous pouvez cliquer sur les avions et obtenir des informations).
Autres compagnies aériennes israéliennes: Arkia (AIZ), Israir (ISR).
Remarque : Les avions d’ El-AL sont religieux, ils sont au repos pendant le Shabbat.

flightradar

Love parade- Gay parade

Chaque année il y a une Gay parade dans les rues de Tel-Aviv, ça a l’air comme ça:

loveparade1

La cheminée « Reading »

Reading n’est pas une cheminèe quelconque, il s’agit de la tour Eiffel de Tel-Aviv, d’une icône. De temps en temps la peinture et l’illumination nocturne changent selon l’événement. La cheminée fait partie de la centrale électrique Reading. Il y a pas longtemps, beaucoup de fumée sortait de cette cheminée, mais plus maitenant, l’usine fonctionne avec de l’energie propre. Vous pouvez utiliser la cheminée pour localiser facilement  la zone de recréation du port de Tel-Aviv (Voir Carte).

RidingChimney

Événement Nuit Blanche

Comme si Tel-Aviv ne fêter pas déjà assez, la ville a récemment adopté de Paris la coutume de fêter une nuit blanche un jour d’été. Durant cette nuit il y a des spectacles, des concerts de musiques et autres événements culturels.

lailalavan11lailalavan12
lailalavan13lailalavan14
lailalavan15lailalavan16

Jérusalem contre Tel-Aviv

Seulement 65 km les sépare, mais ils sont de nature très différente. Les habitants de Jérusalem jurent qu’ils ne pourraient jamais vivre à Tel-Aviv et vice-versa. (Si vous voulez vivre également dans les deux villes, vous êtes très, très ouvert d’esprit). Voici quelques différences: Jérusalem a des montagnes, Tel-Aviv a des plages. Jérusalem est religieuse, Tel-Aviv laïque. À Tel-Aviv les gens sont censés être branchés, les gens de Jérusalem réservés. En hiver il fait froid à Jérusalem, à Tel-Aviv beaucoup plus chauds. Tel-Aviv est un centre économique, Jérusalem a des institutions gouvernementales. Jérusalem est une ville très ancienne avec beaucoup d’histoire, Tel-Aviv est une ville très jeune. Visitez mon site sur Jérusalem (que visiter, où se loger). Regardez cette: Vidéo d’une escapade a Jérusalem depuis Tel-Aviv.

Jerusalem

Culture Russe

La dernière grande vague d’immigration à Israël a été de la Russie. Aujourd’hui, environ 8 pour cent de la population d’Israël a des origines russes. La culture russe est donc très sentie dans le pays: il y a des journaux, des stations de radio et télévisions, des restaurants, spectacles et discothèques, tous en russe.

russians

Les soldats

Si pour une raison ou une autre vous êtes attiré par des Israéliens en uniforme, sachez que les soldats font partie de la scène à Tel-Aviv. Les soldats sont spécialement nombreux dans les stations de trains et buses avant et après les week-end quand ils viennent et retournent à leurs bases.

soldiers8

soldiersb1

Les serveurs

Les serveurs et serveuses en Israël sont généralement des jeunes étudiants ou juste après le service militaire. Ils économisent pour faire un grand voyage dans le monde. Les pourboires en Israël sont aux alentours de 15% de la note.

waiter

La rue Kaosan

Ceci n’est pas Tel-Aviv, c’est la rue Kaosan à Bangkok-Thailande et c’est par ici que vont passer la grande majorité des jeunes Israéliens après avoir travaillé comme serveurs(ou un autre boulot) à Tel-Aviv.
Le service militaire en Israël n’est pas facile , il dure trois ans pour les garçons et deux pour les filles et donc c’est devenu assez une coutume de faire un long voyage dans le monde, juste après, un voyage qui peut durer un an. Visitez mes pages sur le Khaosan road.

Kaosan

Matkot

Ce jeu de ballon est le vrai sport national israélien. Matkot est très populaire sur les plages de Tel-Aviv et il y a tant de couples qui y jouent que ça devient assez gênant pour ceux qui recherchent un peu de tranquillité. Pendant les week-end, Il est très difficile de trouver un endroit tranquille sur les plages de Tel-Aviv.
Regardez cette: Vidéo de Matkot sur les plages de Tel-Aviv.

matkot

Continuer à la Page 3 du Tour de Tel-Aviv arrow1

star  Plus sur Tel-Aviv  :

star Haifa – Que Visiter et où se Loger ?

star Jérusalem – Que Visiter et où se Loger ?

star Si vous avez des questions spécifiques sur Tel Aviv ou Israël, vous pouvez les  demander sur ce Forum de Tripadvisor.

star Sur la Thaïlande :

star Autres Choses :

star Si vous trouvez des données incorrectes sur cette page, comme par exemple un restaurant qui a fermé ou un grand fleuve qui s’est déplacé ou vous voulez me dire quelque chose, écrivez-moi à contact.